Nos tarifs

Forfait Relevé d’humidité
110€ HT / 132€ TTC*


Le relevé d’humidité Mesure du taux d’humidité sur les différents supports sinistré ou supposé
•      Relevé d’humidité
•      Localisation
•      Déplacement compris sur tout PARIS
•      Main d'œuvre
•      Rapport d’intervention
*TVA 20%

Le relevé d’humidité peut être prise en charge par votre assurance.

 

 

Forfait Recherche de fuite non destructive
220€ HT / 264€ TTC*


La recherche de fuite non destructive consiste à localiser la source du dégât sans endommager vos installations.
•      Recherche de fuite invisible ou inaccessible
•      Localisation
•      Déplacement compris sur tout PARIS
•      Main d'œuvre
•      Recherche par caméra thermique, caméra endoscopique, liquide traceur, détecteur d'humidité…
•      Rapport d'intervention

La recherche peut être prise en charge par votre assurance.

Heure supplémentaire recherche de fuite technique 75€ HT / 90€ TTC*
*TVA 20%

 

 

Forfait Recherche de fuite destructive
Sur devis et suivant faisabilité

 

La recherche de fuite destructive se définit comme étant les actions à entreprendre lorsqu’une première recherche de fuite est demeurée infructueuse si les moyens de recherche classique n’ont pas permis de localiser avec précision l’origine de la fuite
•      Recherche de fuite inaccessible
•      Localisation
•      Ouverture d’une partie d’un coffrage ou mur
•      Déplacement compris sur tout PARIS
•      Main d'œuvre
•      Recherche par caméra thermique, caméra endoscopique, liquide traceur, détecteur d'humidité…
•      Rapport d'intervention

 

 

Forfait dépannage de plomberie
110€ HT / 121€ TTC*


– Forfait 1 heure + déplacement + petites fournitures
*TVA 10%

 

Locataire ou propriétaire, qui règle la facture ?

En règle générale, la loi fixe la norme suivante : le locataire paie pour tout ce qui relève petites réparations et l’entretien courant du logement, réparations liées à un usage anormaldu logement. Le propriétaire paie lui pour les réparations réparations liées au vieillissement du logement, autres grosses réparations (équipement défaillant)

En résumé : les réparations courantes sont à la charge du locataire et les réparations lourdes dues à la vétusté sont à la charge du propriétaire.

Il existe toutefois des exceptions. Le locataire doit notamment prendre en charge des frais lourds s’ils sont dus à une négligence de sa part. Par exemple : un problème qui aurait pu être évité si le locataire avait bien effectué l’entretien courant de l'installation. Par ailleurs, le propriétaire doit prendre en charge les frais liés à l’entretien courant si les problèmes datent du précédent locataire, c’est-à-dire s’ils étaient déjà existants au moment de l’arrivée du nouveau locataire.

 

Concrètement, qui paie quoi ?

Selon les cas de figure propres à chaque locataire et à chaque appartement ou maison, il n’est pas toujours facile de savoir qui doit payer quoi. Voici une liste (non exhaustive) de situations courantes dans lesquelles on peut déterminer qui a la responsabilité des frais.

 

À la charge du locataire

Le locataire est tenu d’assumer les frais dans les cas de figure suivants :

-Remplacement du flotteur dans les WC
-Remplacement du joint de la chasse d’eau dans les WC
-Remplacement des joints et des colliers des canalisations
-Dégorgement des canalisations
-Remplacement des joints, des colliers et des presse-étoupes pour les robinets
-Remplacement du pommeau de douche
-Entretien annuel de la chaudière
-Entretien des canalisations de gaz, des bouches d’aération et remplacement des tuyaux de raccordement
-Ramonage des conduits d’évacuation des fumées, des gaz et des conduits de ventilation
-Vidange des fosses septiques et fosses d’aisance.
-Entretien des périphériques électriques (ampoules, prises, interrupteurs)
-Remplacement des périphériques électriques (ampoules, prises, interrupteurs)
-Remplacement des baguettes et gaines de protection
-Entretien des radiateurs électriques


À la charge du propriétaire

Le propriétaire est tenu d’assumer les frais dans les cas de figure suivants :

-Réparation de la tuyauterie en cas d’usure par le temps
-Réparation des canalisations en cas d’usure par le temps
-Changement des robinets et mitigeur en cas de vétusté
-Changement du mécanisme de chasse d’eau en cas de vétusté
-Remplacement des WC en cas de vétusté
-Réparation des canalisation dans les parties communes
-Remplacement du chauffe-eau électrique
-Tout travaux ou remplacements qui font suite à une catastrophe naturelle (par exemple : inondation, tempête, tremblement de
terre…).
-Réparation des radiateurs électriques
-Remplacement des radiateurs électriques
-Réparation des appareils électro-ménagers cités dans le bail sauf si la panne est due à un défaut d’entretien
-Remplacement des appareils électro-ménagers cités dans le bail sauf si la panne est due à un défaut d’entretien
-Mise aux normes de l’installation électrique
-Ajout d’une prise électrique ou d’un point d’éclairage
-Changement du mode d’éclairage
-Changement du tableau électrique
-Remplacement des fusibles par des disjoncteurs
-Ajout d’un disjoncteur sur le tableau électrique
À noter : chaque situation reste particulière et demande à être évaluée au cas par cas.

 

Une image contenant texte, capture d’écran, conception  Description générée automatiquement

Une image contenant texte, évier, capture d’écran, intérieur  Description générée automatiquement

Une image contenant texte, capture d’écran, meubles, conception  Description générée automatiquement

Pour plus d'information