Forfait Relevé d’humidité
110€ HT / 132€ TTC*
Le relevé d’humidité Mesure du taux d’humidité sur les différents supports sinistré ou supposé
• Relevé d’humidité
• Localisation
• Déplacement compris sur tout PARIS
• Main d'œuvre
• Rapport d’intervention
*TVA 20%
Le relevé d’humidité peut être prise en charge par votre assurance.
Forfait Recherche de fuite non destructive
220€ HT / 264€ TTC*
La recherche de fuite non destructive consiste à localiser la source du dégât sans endommager vos installations.
• Recherche de fuite invisible ou inaccessible
• Localisation
• Déplacement compris sur tout PARIS
• Main d'œuvre
• Recherche par caméra thermique, caméra endoscopique, liquide traceur, détecteur d'humidité…
• Rapport d'intervention
La recherche peut être prise en charge par votre assurance.
Heure supplémentaire recherche de fuite technique 75€ HT / 90€ TTC*
*TVA 20%
Forfait Recherche de fuite destructive
Sur devis et suivant faisabilité
La recherche de fuite destructive se définit comme étant les actions à entreprendre lorsqu’une première recherche de fuite est demeurée infructueuse si les moyens de recherche classique n’ont pas permis de localiser avec précision l’origine de la fuite
• Recherche de fuite inaccessible
• Localisation
• Ouverture d’une partie d’un coffrage ou mur
• Déplacement compris sur tout PARIS
• Main d'œuvre
• Recherche par caméra thermique, caméra endoscopique, liquide traceur, détecteur d'humidité…
• Rapport d'intervention
Forfait dépannage de plomberie
110€ HT / 121€ TTC*
– Forfait 1 heure + déplacement + petites fournitures
*TVA 10%
Locataire ou propriétaire, qui règle la facture ?
En règle générale, la loi fixe la norme suivante : le locataire paie pour tout ce qui relève petites réparations et l’entretien courant du logement, réparations liées à un usage anormaldu logement. Le propriétaire paie lui pour les réparations réparations liées au vieillissement du logement, autres grosses réparations (équipement défaillant)
En résumé : les réparations courantes sont à la charge du locataire et les réparations lourdes dues à la vétusté sont à la charge du propriétaire.
Il existe toutefois des exceptions. Le locataire doit notamment prendre en charge des frais lourds s’ils sont dus à une négligence de sa part. Par exemple : un problème qui aurait pu être évité si le locataire avait bien effectué l’entretien courant de l'installation. Par ailleurs, le propriétaire doit prendre en charge les frais liés à l’entretien courant si les problèmes datent du précédent locataire, c’est-à-dire s’ils étaient déjà existants au moment de l’arrivée du nouveau locataire.
Concrètement, qui paie quoi ?
Selon les cas de figure propres à chaque locataire et à chaque appartement ou maison, il n’est pas toujours facile de savoir qui doit payer quoi. Voici une liste (non exhaustive) de situations courantes dans lesquelles on peut déterminer qui a la responsabilité des frais.
À la charge du locataire
Le locataire est tenu d’assumer les frais dans les cas de figure suivants :
-Remplacement du flotteur dans les WC
-Remplacement du joint de la chasse d’eau dans les WC
-Remplacement des joints et des colliers des canalisations
-Dégorgement des canalisations
-Remplacement des joints, des colliers et des presse-étoupes pour les robinets
-Remplacement du pommeau de douche
-Entretien annuel de la chaudière
-Entretien des canalisations de gaz, des bouches d’aération et remplacement des tuyaux de raccordement
-Ramonage des conduits d’évacuation des fumées, des gaz et des conduits de ventilation
-Vidange des fosses septiques et fosses d’aisance.
-Entretien des périphériques électriques (ampoules, prises, interrupteurs)
-Remplacement des périphériques électriques (ampoules, prises, interrupteurs)
-Remplacement des baguettes et gaines de protection
-Entretien des radiateurs électriques
À la charge du propriétaire
Le propriétaire est tenu d’assumer les frais dans les cas de figure suivants :
-Réparation de la tuyauterie en cas d’usure par le temps
-Réparation des canalisations en cas d’usure par le temps
-Changement des robinets et mitigeur en cas de vétusté
-Changement du mécanisme de chasse d’eau en cas de vétusté
-Remplacement des WC en cas de vétusté
-Réparation des canalisation dans les parties communes
-Remplacement du chauffe-eau électrique
-Tout travaux ou remplacements qui font suite à une catastrophe naturelle (par exemple : inondation, tempête, tremblement de
terre…).
-Réparation des radiateurs électriques
-Remplacement des radiateurs électriques
-Réparation des appareils électro-ménagers cités dans le bail sauf si la panne est due à un défaut d’entretien
-Remplacement des appareils électro-ménagers cités dans le bail sauf si la panne est due à un défaut d’entretien
-Mise aux normes de l’installation électrique
-Ajout d’une prise électrique ou d’un point d’éclairage
-Changement du mode d’éclairage
-Changement du tableau électrique
-Remplacement des fusibles par des disjoncteurs
-Ajout d’un disjoncteur sur le tableau électrique
À noter : chaque situation reste particulière et demande à être évaluée au cas par cas.
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